jeudi, 29 juillet 2021 22:07

Nécrologie : Jacques Diouf tire sa révérence, le Sénégal perd un digne fils

Les plus lus

C’est la Présidence de la République Guinéenne qui à travers un communiqué, a annoncé le décès de Monsieur Jacques Diouf, Conseiller Spécial chargé de l’Agriculture et du Développement Rural du Président Alpha Condé, survenu ce jour samedi 17 août 2019 à Paris.

Pour rappel, Monsieur Jacques Diouf a été diplomate, homme politique sénégalais ayant exercé les fonctions de Secrétaire d’Etat puis Ambassadeur de la République du Sénégal, avant d’être Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). C’est à la fin de sa mission au sein de la FAO que le chef d’état Guinéen conscient de l’apport inestimable qu’est Jacques Diouf qu’il en a fait son conseiller.

C’est ainsi que durant toute sa mission en Guinée, le Conseiller Spécial chargé de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur Jacques Diouf, a apporté une contribution fondamentale dans la définition et la mise en œuvre de la Politique de développement Agricole accélérée de la Guinée.

Au delà du Sénégal, c’est l’Afrique et le monde qui perdent un Serviteur. Sa mission à la tête de la FAO aura été sans conteste l’un des faits historiques de l’organisation mondiale.

Toute l’équipe de Atlanticactu.com présente ses condoléances à la famille du disparu.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: