Mini sommet sur le Terrorisme : Macky Sall fait visiter les installations de sécurité à son homologue béninois

Venu prendre part au mini sommet de l’Uemoa sur la sécurité dans l’espace communautaire le président béninois, Patrice Talon, qui a quitté Cotonou mercredi pour Dakar au Sénégal, a pris part ce jeudi, à la réunion du comité de haut niveau sur l’examen de la sécurité dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Ce mini-sommet qui se déroule depuis ce matin au Centre International des Conférences Abdou Diouf à Dakar, s’inscrit dans le cadre de l’examen de la situation sécuritaire dans l’espace communautaire. À l’exception du Président béninois, Patrice Talon, les autres chefs d’état de l’espace ont brillé de par leur absence comme pour indiquer que les priorités du moment étaient ailleurs.

Rappelons que depuis ces dernières années, l’espace UEMOA est marqué par la recrudescence des actes terroristes et particulièrement les attaques terroristes perpétrées au Mali, au Niger, au Burkina et en Côte d’Ivoire, mais aussi, du trafic de drogues, d’armes et d’êtres humains, l’irrédentisme, l’extrémisme religieux, la piraterie maritime, le blanchiment de capitaux, les catastrophes environnementales et sanitaires, qui constituent une source de grave préoccupation pour la sécurité des personnes et des biens dans l’espace communautaire ainsi que pour la stabilité des Etats membres de l’Union.

En marge de la rencontre, le Président Macky Sall va dans quelques moments visiter les dernières installations de sécurité de l’aéroport AIBD de Diass. Le Chef d’état béninois, Patrice Talon découvrira en même temps que son homologue les derniers matériels installés par le FBI pour assurer une meilleure prise en charge de la sécurité des biens et des personnes utilisant l’aéroport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici