samedi, 13 juillet 2024 10:09

Meta : Mark Zuckerberg annonce une nouvelle mise à jour ce 15 mai 2023 sur WhatsApp

Les plus lus

Meta, anciennement appelé Facebook, est une entreprise qui élabore diverses technologies permettant aux utilisateurs de rester en contact. Parmi les meilleurs réseaux sociaux présents sur le marché, cette entreprise possède 3 à savoir Facebook, Instagram et WhatsApp. Ces trois applications web permettent aux détenteurs d’éliminer les barrières géographiques, de trouver de nouvelles communautés et d’avoir des outils pour développer leurs activités. Ce 15 mai sur Facebook, le fondateur de cette entreprise annonce une nouvelle fonctionnalité qui vient s’ajouter à la liste des nombreuses autres et qui aiderait à protéger les conversations privées. Découvrez plus de détails à ce propos dans la suite de ce billet.

Quelle est l’utilité de cette nouvelle fonctionnalité ?

En dévoilant des captures d’écran montrant la praticabilité de cette fonctionnalité, Mark Zuckerberg enregistre une petite légende sur Facebook faisant office de résumé de l’utilité de la nouvelle fonctionnalité portant le nom de ‘’discussions verrouillées’’. Le promoteur explique que les nouvelles discussions peuvent être bloquées dans un dossier protégé avec un mot de passe. Ainsi, vous pouvez par exemple stocker des liens de sites de divertissement comme casino777.ch ou autres dans un espace et les voiler sur votre WhatsApp sans crainte.

Les notifications ne peuvent pas afficher le contenu de ce genre de dossier, ce qui permettrait aux utilisateurs de se sentir plus en sécurité. Conserver des discussions sensibles entre amis ou entre membres d’une même famille deviendrait donc plus facile, car sans le mot de passe, personne d’autre que le détenteur du compte ne pourra lire cette partie des conversations.

Selon les statistiques, il a été révélé que chaque mois, près de 450 millions de personnes se servent de WhatsApp dans le monde entier. Et ce, parce que l’entreprise qui détient ce réseau ne cesse d’apporter des modifications pour améliorer la fluidité et la sécurité au sein de cette plateforme. Cette application de messagerie permet d’envoyer des messages et d’échanger des fichiers en temps réel. Il existe une version pour les particuliers et une autre pour les professionnels.

Dans l’un ou l’autre des cas, la nouvelle fonctionnalité ajoutée vient aider les utilisateurs à se maintenir à l’abri des personnes curieuses. En cas de vol ou de perte de téléphone, ces derniers n’auront plus à avoir d’inquiétude, car leurs informations privées contenues dans certaines conversations verrouillées ne pourront pas être décelées.

Comment profiter de cette fonctionnalité ?

WhatsApp a été mise au point pour fonctionner sur les téléphones Android et sur tous les smartphones, quel que soit leur système d’exploitation. Par ailleurs, il faut noter qu’il existe une version logicielle mise en place pour la navigation web. Pour profiter de la fonctionnalité ‘’discussions verrouillées’’ comme de toutes les autres d’ailleurs, il faut détenir l’application dans un premier temps.

Pour l’avoir, il suffit de le télécharger en allant sur Play store ou sur App Store et de l’installer sur son appareil. Une fois votre compte créé à partir d’un numéro de téléphone mobile, vous pouvez le joindre au logiciel web et l’utiliser depuis votre ordinateur aussi. En outre, si vous avez déjà WhatsApp sur votre téléphone, il vous faudra juste faire une mise à jour sur Play store ou App Store pour accéder à la nouvelle fonctionnalité. Sans avoir à payer des frais supplémentaires pour les envois, les utilisateurs de WhatsApp ont la possibilité de s’envoyer mutuellement :

  • Des messages écrits ;
  • Des photos ;
  • Des documents ;
  • Des sons…

Il faut tout simplement qu’ils aient accès à une connexion internet active pour profiter de toutes ces fonctionnalités de base. En dehors de celles-ci, il faut souligner que WhatsApp permet aussi de voir les statuts de ses contacts. Vous avez par ailleurs la possibilité de bloquer les personnes qui ne doivent pas avoir accès à vos statuts. En réalité, l’appli lit le carnet d’adresses de chaque utilisateur après autorisation et se charge de constituer une liste de contacts disponibles.

Auparavant, seuls les messages écrits, les émojis, les vidéos et les photos pouvaient être utilisés pour faire des stories sur WhatsApp. Mais dernièrement, une mise à jour permet de faire également des audios dans cette section. Cette fonctionnalité a suscité l’admiration de milliers d’utilisateurs, mais la nouvelle fonctionnalité permettant de verrouiller des discussions clés est encore plus adulée.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents