mardi, 23 juillet 2024 08:42

CAN U – 17 : Les « Lionceaux » sur le toit de l’Afrique après la victoire sur le Maroc

Les plus lus

Algérie
Atlanticactu / Annaba / Babalaye Ndiaye
Les Coupe d’Afrique des Nations U-17 a vécu et, c’est le Sénégal qui gagne au bout d’une finale tactique qui a tenu toutes ses promesses, les Lionceaux ont renversé le Maroc au Nelson Mandela d’Alger (2-1) ce vendredi et met enfin la main sur sa première coupe U-17.
Finalement, sur un corner, le Maroc a marqué le premier but grâce à Boudlal. Malgré la pression, le Sénégal n’a pas réussi à trouver de solution face à la solide défense marocaine jusqu’à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le jeu a perdu en intensité, avec le Maroc contrôlant le milieu de terrain. Cependant, l’équipe dirigée par Serigne Saliou Dia a échappé de peu à une catastrophe lorsque Diallo a dégagé un ballon dangereux devant Ennair.
Contre le cours du jeu, le Sénégal se retrouvait mené pour la première fois du tournoi et également au pied du mur marocain qui ne lui concédait aucun tir cadré avant la mi-temps. En effet, l’attaque sénégalaise butait sans cesse sur la défense de fer marocaine. Comme un symbole, Amara Diouf, meilleur buteur du tournoi et marqué à la culotte, était bien repris sur le côté droit par un tacle musclé de Koutoune (31e).
Avec cette victoire, le Sénégal ajoute la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans à ses précédents succès lors de la CAN 2021, du CHAN 2022 et de la CAN des moins de 20 ans.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents