lundi, 20 mai 2024 10:08

Les réseaux sociaux, le cauchemar de Macky SALL « Nous assistons aujourd’hui à une dérive sans précédent »

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
« De la magie du Clic qui fera face à la toute puissance du Fric et du Flic » chanté et loué jadis, les réseaux sociaux sont devenus après la demande sociale, le principal cauchemar de Macky SALL qui, opposant, en avait fait une vigie par rapport aux dérives du pouvoir de Me Abdoulaye Wade. Quelques 10 ans plus tard, devenu président de la République, Macky SALL voué aux gémonies les réseaux sociaux à qui il fait un vrai procès d’intentions. 
Que s’est-il passé pour que Macky SALL déteste à ce point ce qu’il adulait hier ? La question taraude l’esprit de nombreux sénégalais même si c’est une palissade de dire que les réseaux sociaux perturbent le sommeil du chef de l’Etat. Il ne rate jamais une occasion de critiquer leurs «dérives». Il nous faut aussi faire face au défi des réseaux sociaux.
«Nous assistons aujourd’hui à une dérive sans précédent sur les réseaux sociaux avec la manipulation et les fake news qui y sont distillés à foison. J’en appelle à la responsabilité individuelle de chaque sénégalais pour un usage utile du numérique, fondé sur le respect des droits et devoirs de chacun», dit-il. Puis il ajoute : «L’Etat veillera à ce que notre pays tire le plus profit des avantages du numérique. Il assumera également ses responsabilités face aux effets pervers dans le respect strict de nos lois et règlements».
Macky Sall veut que le numérique soit perçu comme un formidable outil de raffermissement des relations humaines et non comme un instrument de diffusion de la haine, de la désinformation et de la violation permanente des droits humains.
Le chef de l’Etat s’exprimait, hier, à l’occasion du Forum Sénégal numérique.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents