Mali : l’agresseur d’Assimi Goïta est un enseignant (police)

©atlanticactu.com  — L’agresseur qui a tenté d’assassiner le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, est un enseignant. C’est ce qu’a déclaré ce mercredi le Commissaire principal du 3ème arrondissement de Bamako, Sadio Tomoda.

Le Commissaire n’a pas donné plus de détails sur l’identité et les motivations réelles de l’assaillant interpellé. Il a aussi indiqué que le deuxième suspect, complice de l’assaillant, n’est autre qu’un membre des forces spéciales.

D’après le média local Malijet, cette tentative d’attaque est survenue alors que M. Goïta assistait à la prière de la Tabaski (Aïd al-Adha). L’assaillant a tenté de poignarder le président quand l’imam partait sacrifier son mouton, mais c’est une autre personne qui a été blessée, a-t-il rapporté.

Après la mutinerie de 2020 qui a entraîné la démission du président de l’époque Ibrahim Boubacar Keïta, le colonel Assimi Goïta a été désigné vice-président de transition. Il a ensuite été proclamé président de transition le 28 mai dernier par la Cour constitutionnelle après la démission de l’ancien président de transition Bah N’Daw.

La présidence du Mali a promis de renforcer la sécurité autour du président de la Transition.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici