Nigeria : 13 agents de police tués lors d’une fusillade

©atlanticactu.com  — Treize agents de police ont été tués dimanche lors d’une attaque menée par des individus armés dans l’Etat nigérian de Zamfara (nord-ouest), a a indiqué la police locale Dans un communiqué publié lundi.

L’attaque avait eu lieu dimanche après-midi alors que des agents de police mobiles déployés dans le village de Kurar Mota, dans la zone de gouvernement local de Bungudu, répondaient à un appel de détresse concernant une tentative des bandits d’attaquer certaines communautés voisines, explique Mohammed Shehu, porte-parole de la police à Zamfara, cité par Xinhua.

Cependant, les agents de police sont tombés dans une embuscade tendue par des individus armés avant de s’engager dans une fusillade.

“Le personnel, qui est tombé dans l’embuscade, a fait preuve de résilience et de bravoure en affrontant les voyous, un effort qui a dissuadé les bandits d’attaquer les communautés”, a-t-il poursuivi.

Malheureusement, 13 agents de police ont été tués dans la fusillade, selon le porte-parole, qui informe qu’une opération anti-banditisme spéciale est actuellement en cours dans le but de traquer les assaillants.

Ces derniers mois, une série d’attaques armées ont été signalées dans le nord du Nigeria, entraînant des morts et des enlèvements.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici