vendredi, 19 avril 2024 07:55

Mairie de Bignona : La jeunesse plébiscite Bakary Diatta de Pastef (Vidéo)

Les plus lus

À l’instar de tous les autres départements, les Navétanes ne se sont pas déroulés à Bignona pour cause de Covid-19. Néanmoins les jeunes de la commune ont tenu à raffermir les liens entre ASC dans un tournoi dit de l’amitié. Une occasion pour cette jeunesse venue en nombre au stade assister à la finale de scander le nom du parrain comme étant le prochain édile de la ville. Bakary Diatta a littéralement était plébiscité.

Dimanche dernier, tout Bignona s’est donné rendez-vous au stade départemental pour célébrer les finales cadet et junior du tournoi de l’amitié. Une fête du sport et du football en particulier qui s’est déroulée dans un esprit de Fair-play comme du reste l’avait exigé le parrain de l’événement.

Au moment de la remise des trophées, les jeunes, footballeurs, supporters et militants ont envahi la pelouse pour exiger la candidature de Bakary Diatta à la mairie de Bignona. « Bakary notre maire », « Bakary le seul choix de Bignona », « Bignona Émergent avec Bakary » ont été les slogans lancés par une foule en liesse. Quand au parrain, il a déclaré prendre acte de la forte demande et volonté des populations et leurs promet d’être à leur écoute permanente. Mais les jeunes voulaient avoir une réponse à leur demande et en ont profité pour lister les maux de la commune. Ils exigent un stade fonctionnel, demandent la lumière sur les plus de 200 millions qui étaient prévus pour le stade de Bignona, et surtout un programme pour l’emploi des jeunes qui n’ont que la conduite de Jakarta comme opportunité.

« Nous ne voulons plus d’un maire fantôme qui ne peut même pas réparer une morgue pour nos morts. Bignona est malade à cause de la spoliation foncière et des détournements », selon Mame Diarra Badji 

Sur le choix porté sur Bakary Diatta comme parrain et comme futur candidat à la mairie de Bignona, Mame Diarra Badji l’une des organisatrices du tournoi est sans équivoque. « Quand quelqu’un vous assure votre petit déjeuner et votre déjeuner, s’il vous promet un dîner, soyez sûr que vous l’aurez », nous dit-elle. Pour elle, Bakary Diatta est un modèle de réussite dont tous les bignonois peuvent s’enorgueillir. Pour preuve, « Sans son implication, ce stade n’aurait jamais vu le jour ».

Bakary Diatta un ancien footballeur qui est apprécié à travers son engagement dans le milieu associatif, culturel, touristique ou social, est également l’un des fondateurs du Pastef de Bignona, a été choisi par les ASC pour parrainer le tournoi. Et pour une première, ça été une réussite au vu de la présence de plusieurs personnalités dans la tribune officielle. Hormis le parrain, on pouvait noter la présence de Mme Diedhiou Ousmane Sonko la Coordonnatrice des Femmes du département, du Vice-recteur de l’université Assane Seck, de l’entraîneur de l’équipe du Casa Sports entre autres.

Dans nos prochaines publications, nous vous ferons découvrir l’intégralité de l’entretien de Bakary Diatta

Mame Penda Sané 

 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents