vendredi, 3 mai 2024 07:42

L’État déclasse 8 hectares des réserves de la gendarmerie, les Ouakamois déchirent le Décret de Macky

Les plus lus

Après les protestations sur leurs terres accaparées par l’État et des prédateurs fonciers notamment sur le site de l’aéroport Léopold Sedar Senghor, les jeunes de Ouakam qui ont appris appris le déclassement de 8 hectares des réserves de l’école de la gendarmerie et, l’octroi de plusieurs parcelles aux membres de la délégation officielle ayant pris part à la CAN au Cameroun, sont descendus dans les rues brûlant tout sur leur passage.

Ouakam et Ngor sont en proie à de nouvelles manifestations pour réclamer leurs terres. Des jeunes qui se réclament être du collectif des jeunes de “Taanka” ont brulé des pneus à hauteur du rond point de Ngor. Ces jeunes gens  demandent aux joueurs de l’équipe nationale de football de leur restituer les terrains  de 200 mètres carrés offerts par le président Macky Sall. 

Pour ces jeunes “Lebous”, la légitimité sur ces terres, situées à l’aéroport, ne revient pas à l’Etat du Sénégal. Selon une source qui s’est confiée à exclusif.net, les jeunes persistent en ce moment  où on note des jeux de grenades lacrymogènes et pierres au le rond point.

À noter que plusieurs gendarmes ont été blessés lors de ces échauffourées.

Une affaire à suivre…..

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents