samedi, 13 avril 2024 15:38

Éliminatoires FIBA Basket World : Le Sénégal domine l’Égypte et prend la première place du Groupe B

Les plus lus

En match éliminatoires FIBA Basket World, le  Sénégal a surclassé l’Egypte (75-57)..Les Lions du Sénégal ont réussi leur entrée en éliminatoires du Fiba Basketball World Cup, vendredi, en surclassant, 75-57, les Pharaons d’Egypte, au Dakar Arena, à Diamniadio.

A la mi-temps, les protégés de l’entraineur Mamadou Guèye menaient par 11 points d’écart, 37-26. Les Egyptiens ont réagi au troisième quart en infligeant aux Lions, 17-14.
Au quatrième quart temps, Youssou Ndoye et ses partenaires ont mis les bouchées double. Ils ont marqué points 24 points et n’en ont encaissé que 14, terminant ainsi la rencontre avec 18 points d’écart (75-57).
Avec ce succès, les Lions prennent la première place de la poule B.

Un peu plus tôt dans ce groupe, la République démocratique du Congo (Rdc) a dominé, 66-56, le Kenya. En lever de rideau dans la poule B, le Soudan du Sud a battu le Rwanda, 68-56.
Samedi, dans la poule D, l’Egypte va rencontrer le Kenya à 12 h et la RDC va défier le Sénégal à 18h.

Les 16 équipes nationales africaines jouent les éliminatoires du Fiba Basketball World Cup à travers des fenêtres de compétition.
Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique.
A la fin, les cinq meilleures obtiendront le billet pour la Coupe du Monde Fiba 2023, une compétition qui regroupera 32 pays.

 

 

 

Avec Aps

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents