samedi, 27 avril 2024 16:44

Les graves accusations de Fatoumata Niang BA, « Le Juge Yakham Keïta est membre de Pastef… »

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
On pensait que les propos du président de Avenir Communication à l’égard du Juge Mamadou Yakham Keïta étaient d’une gravité telle que l’Union des Magistrats du Sénégal se devait de dénoncer avec vigueur pareilles allégations. Mais, sur le plateau de Walftv, les propos accusateurs de l’Aperiste Fatoumata Niang BA dépassent l’entendement. La nouvelle égérie de BBY a accusé le juge chargé de vider l’affaire de diffamation opposant Ousmane SONKO au ministre Mame Mbaye NIANG, d’être un militant de Pastef.
Nommée il y’a quelques mois à la présidence du Conseil de Surveillance de l’ASEPEX, la présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal Renouveau a tenu des propos qui ont eu l’heur de faire perdre le contrôle du Journaliste Mane Birame WATHIE et du député Ayib DAFFÉ du groupe parlementaire Yewwi Askanwi pour qui, « Ce sont ces mêmes personnes qui demandent qu’on respecte les institutions, qui se permettent d’insulter des magistrats. Ils sont à l’image de leur leader le président Macky SALL ».
Pour moins que de telles allégations, le Journaliste Pape Ndiaye croupit en prison avec de lourdes charges. L’UMS où le Procureur de la République réagiront ils à ces attaques contre un magistrat ? 
Malgré les appels de Mame Birame WATHIE à la responsable de BBY de Grand Yoff, de retirer ses propos qui sont d’une extrême gravité, Fatoumata Niang BA est restée intraitable, confirmant que le juge Mamadou Yakham Keïta était un militant de Ousmane SONKO d’où le verdict plutôt clément qu’il a infligé au leader de Pastef dont une condamnation pouvant le rendre inéligible était une exigence pour la coalition BBY. 
Pour rappel, c’est en 2010 que Madame Fatoumata Niang BA a créé son parti l’Union pour le développement du Sénégal Renouveau (UDESR) et entend se donner les moyens d’accomplir ses rêves et d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents