jeudi, 18 avril 2024 09:56

Climat politique délétère : Macky SALL ouvert au dialogue avec l’opposition à condition que….

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Dans son adresse à la Nation à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal, célébrée le 4 avril, le président Macky Sall, au delà de l’annonce du lancement du programme Bus Rapid Transit (BRT) durant le deuxième semestre de l’année en cours avec à la clé 150 bus fonctionnant au solaire. Le président Macky Sall s’est dit ouvert au dialogue. Mais, à une condition, «je reste ouvert au dialogue mais dans le respect de l’Etat de droit ».
«La fête de l’indépendance qui marque notre liberté retrouvée,  nous rappelle l’histoire qui nous lie et nous oblige à bâtir, sur la terre de nos ancêtres l’héritage que nous devons laisser à nos enfants.
Chacun de nous emporte la responsabilité. Dès lors, il nous revient de puiser dans la source des anciens, la sagesse qui inspire le dialogue et la concertation pour surmonter nos différences afin de rester la nation sénégalaise qui nous rassemble et nous ressemble. Une nation de coexistence pacifique où le sort de chacun dépend de celui de son prochain, parce que nous sommes une seule et même famille.
Dans cet esprit, je reste ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vives de la nation, dans le respect de l’Etat de droit et des institutions de la République, pour un Sénégal uni, de paix, ce stabilité et de cohésion nationale.»

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents