samedi, 27 avril 2024 05:09

Kenya : le chef de l’opposition appelle à des manifestations hebdomadaires, « Jusqu’à la prise en compte des revendications »

Les plus lus

Kenya
Atlanticactu/ Nairobi/ Amsatu BARROW
La police kenyane a tiré des balles en l’air et lancé des grenades lacrymogènes pour disperser des centaines de manifestants, emmenés par le chef de l’opposition Raila Odinga, qui a promis d’organiser des manifestations similaires chaque semaine dans la capitale Nairobi.
Dans le quartier de Kibera, où les jeunes avaient bloqué les routes en mettant le feu à des barricades et lançant des pierres contre les policiers, a été le théâtre de batailles rangées entre les deux parties. Certains jeunes ont été matraqués tandis que d’autres ont été arrêtés.
Les manifestations répondent à un appel d’Odinga, qui a exhorté ses partisans à prendre part à une manifestation nationale réclamant que le président William Ruto prenne des mesures pour réduire le coût de la vie.
« Le coût de la vie est tout simplement trop élevé, tous les produits de base sont chers, nous ne pouvons pas nous permettre d’acheter de la nourriture et la hausse des prix du carburant a encore aggravé la situation », a déclaré l’un des manifestants à Anadolu Ajansi.
Des centaines de partisans de l’opposition ont pris part aux manifestations dans tout le Kenya.
Les principaux axes routiers de la capitale, Nairobi, y compris Procession Way, qui mène à la State House (Palais d’État, résidence officielle du président de la République du Kenya), sont restés barricadés par des policiers lourdement armés.
Les partisans de l’opposition souhaitaient se rendre dans le quartier central des affaires de Nairobi, pour rejoindre le leader de l’opposition, Raila Odinga, qui les conduira à la State House pour faire part de leurs doléances.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents