jeudi, 6 octobre 2022 17:04

Japon : Un manifestant s’immole devant le bureau du Premier ministre

Les plus lus

Un homme s’est immolé par le feu près du bureau du Premier ministre japonais ce mercredi lors d’une manifestation contre la décision du gouvernement d’organiser des funérailles nationales pour l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, qui a été assassiné plus tôt cette année, ont rapporté les médias.
L’homme a été transporté à l’hôpital souffrant de brûlures sur tout le corps, tandis qu’un policier qui tentait d’éteindre les flammes a également été blessé.
L’homme, âgé de 70 ans, était inconscient lorsqu’il a été retrouvé pour la première fois, mais a déclaré plus tard à la police qu’il s’était délibérément aspergé d’huile, ont indiqué les médias. Une lettre sur les funérailles d’État d’Abe et les mots “Je m’y oppose fermement” a été trouvée à proximité.
La police a refusé de confirmer l’incident, qui coïncide avec ce qui aurait été le 68e anniversaire de Shinzo Abe.
“J’ai entendu dire que la police avait trouvé un homme qui avait subi des brûlures près des bureaux du gouvernement, et je sais que la police enquête”, a déclaré le secrétaire en chef du cabinet Hirokazu Matsuno lors d’une conférence de presse.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités