jeudi, 6 octobre 2022 16:59

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine sonne la mobilisation partielle des groupes

Les plus lus

Plus de 300 milles réservistes ont été mobilisés pour appuyer les efforts des troupes déployés sur le terrain et qui font face à l’armée ukrainienne et ses soutiens. Une première depuis la fin de la deuxième guerre mondiale.
Le président Vladimir Poutine a ordonné mercredi la première mobilisation de la Russie depuis la Seconde Guerre mondiale et a averti que Moscou se défendrait avec la puissance de tout son vaste arsenal si elle était confrontée à une menace nucléaire de l’Occident.
Il s’agissait de la première mobilisation de ce type et de la plus grande escalade depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février dernier.
Cela fait suite à une augmentation des pertes et des revers sur le champ de bataille pour les forces russes, qui ont été chassées des zones qu’elles avaient capturées dans le nord-est de l’Ukraine lors d’une contre-offensive ukrainienne ce mois-ci et sont embourbées dans le sud.
Ce qui fera dire à Mykhailo Podolyak le Conseiller du président ukrainien, ” l’Appel à la mobilisation était absolument prévisible, elle ressemble plus à une tentative de justifier leur propre échec”, a-t-il déclaré dans un SMS à Reuters.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités