jeudi, 18 avril 2024 09:42

Israël accuse le journal « Libé », député de La France Insoumise réclame l’expulsion de l’ambassadrice d’Israël

Les plus lus

France 🇫🇷
Atlanticactu / Paris / Jérusalem / Marie Pierre Dupuy
Un député de La France Insoumise réclame l’expulsion de l’ambassadrice d’Israël après les attaques de l’ambassade d’Israël à Paris qui a accusé le quotidien français Libération d’être le ‘’porte-voix du Hamas’’, après avoir titré sa Une de ce jeudi : ‘’Gaza 30 000 morts’’.
Le député de La France Insoumise (LFI) Thomas Portes, a appelé ce jeudi à l’expulsion de l’ambassadrice d’Israël à Paris, Alona Fisher-Kamm, sans délais et à la rupture immédiate des relations diplomatiques avec Tel Aviv.
C’est ce qui ressort d’un message du député LFI, – parti politique de gauche dirigé par Jean-Luc Mélenchon – posté sur X, dans lequel il réagissait à un communiqué de l’ambassade israélienne qui accusait le quotidien Libération d’être ‘’le porte-voix d’un mouvement terroriste islamiste’’ en allusion au mouvement de résistance islamique Hamas.
Libération avait titré sa Une du jeudi 29 février 2024 : ‘’Gaza 30 000 morts’’. L’ambassade israélienne a réagi à cette Une en affirmant sur X : ‘’Consternés de constater qu’un journal comme @libe se fait le porte-voix d’un mouvement terroriste islamiste en faisant de sa Une du 29 février 2024, un outil de propagande anti-israélienne, relayant un chiffre impossible à vérifier’’.
Le post de l’ambassade d’Israël à Paris sur X était accompagné d’une photo de la Une de Libération sur laquelle était apposée une inscription en gras de couleur rouge : ‘’PROPAGANDE DU HAMAS’’.
Commentant le communiqué de la mission diplomatique israélienne, le député insoumis a déclaré que ‘’l’ambassade d’Israël s’en prend à la liberté de la presse pour étouffer le génocide organisé par l’armée israélienne’’.
Et Thomas Portes d’ajouter : ‘’La France ne peut tolérer cela. Il faut rompre immédiatement les relations diplomatiques et expulser l’ambassadeur israélien de notre sol sans délais’’.
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre à outrance dans la bande de Gaza, avec le soutien de Washington, qui a tué des milliers de Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents