mardi, 28 septembre 2021 23:11

Guinée : ouverture progressive des frontières terrestres

Les plus lus

@Atlanticactu.comLe colonel Mamady Doumbouya, qui a pris le pouvoir par un coup d’Etat en République de Guinée, le 5 septembre 2021, a annoncé dans un communiqué lu lundi à la télévision nationale (RTG), la réouverture graduelle de ces frontières, « après une évaluation sécuritaire et sanitaire ».
Selon le calendrier inclus dans le communiqué, la frontière avec la Sierra Leone sera ouverte avant le 15 septembre 2021. S’en suivra ensuite la réouverture de la frontière libérienne avant le 16 septembre, puis celle ivoirienne avant le 17 septembre. La réouverture de la frontière avec le Mali interviendra avant le 18 septembre, alors que celle bissau-guinéenne se fera avant le 20 septembre.
C’est à la suite du putsch militaire conduit, le dimanche 5 septembre, par le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) chapoté par le colonel Mamady Doumbouya, qu’il a été décidé de la fermeture unilatérale des frontières terrestres et aériennes de la Guinée Conakry.
Rappelons toutefois que les frontières avec la Guinée-Bissau, la Sierra Leone et le Sénégal où réside la plus importante diaspora guinéenne, avaient été fermées par le chef d’Etat déchu Alpha Condé, avant la présidentielle du 18 octobre 2020.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents