lundi, 14 juin 2021 05:48

Guinée : Le président Alpha Condé décrète la fin des rackets routiers et demande à Damantang Camara d’être intransigeant

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Fini les rackets érigés en règle sur les différents axes routiers et autres points de contrôle, le président Alpha Condé ordonne à Damantang de sanctionner les auteurs. Une vieille doléance des usages de la route qui va d’avoir l’oreille attentive du président qui a décidé de s’investir personnellement pour mettre fin à cette pratique qui n’honore pas la Guinée.

C’est l’une des instructions du Chef de l’État lors du conseil des ministres de ce jeudi 06 Mai. Le président Alpha Condé a ordonné au ministre guinéen de la sécurité et de la protection civile, de réfléchir à punir les agents indélicats qui se livrent à l’extorsion d’argent avec intimidation dans les points de contrôle et dans les barrages non autorisés.

« Le Chef de l’État, a instruit au Gouvernement, d’engager la réflexion, dès maintenant, pour les mesures à prendre afin de réglementer les barrages routiers et mettre fin à leur prolifération anarchique sur le territoire national, très dommageable aux transporteurs et aux usagers de la route. Monsieur le Président de la République a rappelé qu’en dehors des barrages officiels, aucun autre n’est autorisé. Ensuite, qu’il n’y a qu’une seule motivation aux barrages, c’est le contrôle de sécurité. Il a instruit au Ministre de la Sécurité d’envisager des sanctions contre les auteurs des barrages non-autorisés ou des pratiques de racket systématique aux points de contrôle », a rapporté Tibou Kamara, ministre porte-parole du gouvernement, dans son compte-rendu.

Mamady Conté 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: