jeudi, 29 juillet 2021 09:04

Guinée Bissau : Umaru Cissoko Embalo cité dans une tentative de coup d’Etat

Les plus lus

Avec l’arrestation à Bissau de plusieurs miliciens de Diakaye se réclamant du MFDC ainsi que leur sponsor et la tentative de coup d’Etat annoncée par l’actuel Premier ministre Bissau Guinéen, les vieux démons de la guerre semblent avoir renaît de leurs cendres. Mais, le plus inquiétant est sans nul doute l’implication de l’ex Premier Ministre, Umaru Cissoko Embalo, ancien ministre de l’intérieur et patron des renseignements.

Le Premier ministre bissau-guinéen Aristides Gomes a dénoncé lundi soir une tentative de coup d’Etat dont serait responsable un groupe d’individus dirigés par Umaro Cissoko Embalo, ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle de novembre prochain, a rapporté mardi la Radio nationale.

Celle-ci, qui cite la page Facebook officielle du Premier ministre, a indiqué qu’un “coup d’Etat visant à interrompre le processus de préparation de l’élection présidentielle du 24 novembre”.

“Cette action aurait vu l’arrestation du Premier ministre Aristides Gomes, ainsi que de certains membres de son gouvernement” et devait être suivie d’une perturbation de la préparation du scrutin, a ajouté la radio.

Selon M. Gomes, les preuves matérielles des préparatifs du coup d’Etat sont conservées en toute sécurité pour pouvoir être présentées en temps utile.

Le Premier ministre a par ailleurs réaffirmé la volonté de l’exécutif bissau-guinéen de continuer à garantir toutes les conditions nécessaires à la tenue de l’élection présidentielle le 24 novembre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: