jeudi, 18 avril 2024 11:34

Les stats faméliques du Real en attaque

Les plus lus

Le Real Madrid s’est complètement relancé en s’imposant à Istanbul face à Galatasaray (1-0), mardi lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Un succès qui ne peut occulter le manque de réalisme des hommes de Zidane.

27 frappes, 14 cadrées, 1 but… Voilà en un résumé plein de significations le réel problème de Zinedine Zidane en ce début de saison. Le technicien français aura beau se rassurer ou tenter de rassurer les Socios en avançant que le plus important reste de créer du jeu et d’avoir des opportunités, ce manque flagrant de réalisme reste le plus grand défaut de son équipe.

Comme un symbole, si Eden Hazard a enfin montré un visage plus conquérant, son raté face au but après avoir dribblé le gardien de Galatasaray, Fernando Muslera, sa frappe heurtant la barre, a fait le tour des réseaux sociaux. Et les Madrilènes s’y sont tous essayé, ou presque puisque mis à part Courtois et les deux centraux, Varane et Ramos, tous ont frappé au moins une fois au but. Avec l’absence de réussite que l’on connaît.

Au total, cette saison, le Real a frappé 210 fois au but, pour 83 tirs cadrées et seulement 19 buts. Il faut donc en moyenne 11 tentatives pour que les coéquipiers de Toni Kroos, buteur à Istanbul, ne parviennent à marquer. Pour une équipe du calibre du Real Madrid, c’est tout simplement impensable. Pour Zidane, améliorer cette statistique représente sans doute une priorité absolue. Car on l’a encore vu mardi soir face à Galatasaray, malgré ces opportunités à la pelle, les Merengue ont tremblé jusqu’au bout.

FOOTBALL.FR

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents