samedi, 23 octobre 2021 14:40

Guinée Bissau : Présidentielle, Carlos Gomes Junior se positionne

Les plus lus

L’ancien Premier ministre bissau-guinéen, Carlos Gomes Junior, destitué par le coup d’Etat du 12 avril 2012, a annoncé ce samedi sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 24 novembre 2019. M. Gomes est la première personnalité à annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 24 novembre 2019.

L’annonce a été faite à Bissau devant des centaines de ses partisans, qui étaient habillés de blanc et criaient “Carlos Gomes Junior, notre président”.
“Ma candidature est indépendante et appartient à toutes les franges sociales du peuple”, déclare Carlos Gomes Junior, qui a été président du Parti Africain pour l’indépendance de la Guinée et Cap-Vert (PAIGC) de 2002 à 2014.

M. Gomes a accusé le PAIGC de l’avoir abandonné et de ne pas reconnaître son statut de militant et d’ancien président du parti.
Selon les analystes politiques, cette décision de M. Gomes va à l’encontre des statuts du PAIGC qui interdisent à tout militant de se présenter comme candidat indépendant.
La candidature de Carlos Gomes Junior est appuyée par l’ancien chef de l’Etat par intérim en 2012, Raimundo Pereira.

Le président bissau-guinnéen sortant, José Mario Vaz, a promis d’annoncer prochainement son décision de se présenter ou non à la prochaine présidentielle.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents