samedi, 26 novembre 2022 16:00

Guinée Bissau : Disparition de près d’une tonne de cocaïne saisie, selon le Directeur de la Police Judiciaire

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le « général » Umaru Embalò qui a déclaré sa volonté d’éradiquer le trafic de drogue dont son pays est l’une des plaques tournantes, est-il au courant que près d’une tonne de cocaïne pure saisie par la police judiciaire en novembre 2021, ont bizarrement disparu après le bris des scellés ? Sept suspects ont comparu hier jeudi devant un tribunal à Bissau dans une affaire de saisie de drogue de 980 kg.

« En novembre dernier, 980 kg ont été saisis par la police, mais 975 kg ont purement et simplement disparus dans la nature. On présume que ce sont des éléments des forces de sécurité et de défense qui se sont emparés de cette quantité de cocaïne », a dit à la presse jeudi Domingos Monteiro, le directeur de la police judiciaire. Ses propos sont rapportés par l’Afp.

Il a indiqué qu’un officier de police a été arrêté et mis en cause dans cette affaire. Parallèlement, renseigne toujours l’Agence de presse, un total de neuf suspects devait comparaitre jeudi dans l’affaire de saisie, mais seulement sept d’entre eux étaient présents dans ce procès. Le sort des deux autres suspects n’avait pas été précisé jeudi de source judiciaire.

Pour rappel, en septembre 2019, une saisie record d’environ deux tonnes de cocaïne avait eu lieu dans le nord du pays. Douze suspects, trois Colombiens, un Mexicain, un Malien, et sept Bissau-guinéens avaient été interpellés.

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités