lundi, 13 mai 2024 15:13

Guinée : 7 militaires morts lors du coup d’État (média)

Les plus lus

@Atlanticactu.comEn Guinée, sept militaires de la garde présidentielle ont perdu la vie, lors du coup d’État perpétré dimanche  5  septembre par les hommes du commandant Mamady Doumbouya. C’est ce qu’ont annoncé ce lundi les médias locaux guinéens.
« Lors des échanges de tirs entre les forces loyalistes sous le label du bataillon autonome de la sécurité présidentielle (BASP) et [les forces] spéciales, apparemment mieux équipées et entraînées, 7 jeunes militaires des premiers ont succombé de leurs blessures », a indiqué le site d’information « guineenews.com », citant des sources militaires.
Il s’agit, selon la même source, de l’Adjudant-chef Sekou Camara, de l’Adjudant Youssouf Aina Camara, du Lieutenant Antoine Malano, de l’Adjudant Mohamed Lamine Camara, de Nicolas Lamine Y, de l’Adjudant Abdoualye Bebeto Camara et S. Doumbouya.

Dimanche, le Groupement des forces spéciales (GPS), une unité d’élite de l’armée guinéenne, dirigé par Mamady Doumbouya a renversé le président Alpha Condé qui entamait en octobre 2020 un 3e mandat fortement contesté par l’opinion nationale et internationale.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents