Gestion nébuleuse des fonds alloués à l’immigration, Boubacar Seye de HSF arrêté à AIBD

@Atlanticactu.com-En provenance de l’Espagne où il avait passé les fêtes auprès de sa famille, le président de Horizon Sans Frontières, a été arrêté par les éléments du commissariat spécial de l’aéroport International Blaise Diagne.

Selon nos sources, Boubacar Séye, Prèsident de l’ONG Horizons Sans Frontières (HSF) a été arrêté cette nuit à sa descente d’avion à AIBD et mis à disposition de la Section de recherches.

Mais auparavant, Boubacar Seye a eu à échanger avec plusieurs personnes notamment Seydi Gassama de Amnesty International.

« Selon nos échanges, avant que son téléphone ne lui soit retiré, son arrestation pourrait être due à une déclaration faite au sujet de la gestion des fonds de l’émigration clandestine », révèle M. Gassama

Par ailleurs, le numéro 1 de Amnesty au Sénégal met en garde, « Nous dénonçons cette manière de procéder des autorités judiciaires senegalaises. Boubacar Séye n’est pas un fugitif et il est régulièrement domicilié au Sénégal. Une convocation aurait pu lui être servie et il répondrait devant la police ou la gendarmerie » . Affaire à suivre….

Charlotte Diop 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici