vendredi, 22 novembre 2024 09:57

Gambie : Usainou Darboe menace d’associer le Président Adama Barrow au trafic de drogue

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après avoir exigé du Président Adama Barrow de se prononcer sur la grosse saisie de cocaïne au port de Banjul, le chef de l’opposition Ousainou Darboe vient poser un nouvel acte. Il a appelé Adama Barrow à apporter des précisions sur une facture d’expédition de voitures de luxe à son nom, ou autrement, il l’accuserait d’être financé par des trafiquants de drogue . Le chef de l’UDP, qui s’adressait à ses partisans ce week-end à New Yundum, a allégué que le dirigeant gambien Adama Barrow pourrait être accusé d’avoir profité du produit de l’argent des stupéfiants s’il ne parvient pas à expliquer la source des dix voitures qu’il a importées dans le pays.

«Nous avons vu un document sur lequel figurait le nom de Adama Barrow. Dans lesdits papiers, 10 véhicules 4 × 4 de luxe ont été importés par Barrow et ce, au moment où le pays est secoué par des saisies de drogue », a-t-il affirmé.

Usainou Darboe soutient que la conduite du Président était trompeuse c’est pourquoi l’opposant exige du président la source du financement des véhicules acquis. Il souhaite également que Barrow dise aux Gambiens le prix de ces voitures de luxe.

« M. le Président Adama Barrow, si vous ne nous dites pas la provenance de ces véhicules, je dirai aux Gambiens que vous avez affaire à des trafiquants de drogue. Qu’ils vous ont donné de l’argent pour acheter les voitures. C’est à vous de sortir et de vous disculper, sinon je vous accuserai de travailler avec des trafiquants de drogue », a asséné Usainou  Darboe.

L’accusation de l’opposant Usainou Darboe fait suite à un document d’expédition de voitures de luxe qui pourrait impliquer le président Barrow dans la corruption et l’évasion fiscale.

Pour les partisans du chef de l’UDP établis dans la diaspora, il n’y a aucune preuve que le Président Barrow a payé avec son salaire octroyé par l’État les véhicules importés. L’ancien vice-président de la Gambie a fait cette sortie alors qu’il était en tournée politique. Par ailleurs, Usainou Darboe a déclaré à ses partisans qu’il allait remporter les élections présidentielles du 4 décembre 2021.

«Moi, Ousainou Darboe, je serais le vainqueur des élections du 4 décembre 2021. Le 5 décembre 2021, je serai le président de ce pays. La victoire est à nous, à moins que les amis de Adama Barrow nous produisent un schéma à la Bissau guinéenne», a-t-il lancé.

Le chef de l’UDP a également critiqué le gouvernement Barrow pour son manque de transparence et de responsabilité. C’est pourquoi il a demandé à ses partisans de rester unis et de travailler pour mettre fin au régime corrompu de Adama Barrow qui a vendu la Gambie aux chefs d’état voisins.

Le ministre de l’Information et la chargée de la communication de la State House, Amie Bojang Sissoko ont été contacté pour apporter leurs points de vue, mais tous deux n’ont pas donné suite aux appels  occupée pour faire la lumière sur les accusations accablantes de l’avocat Darboe contre le président Barrow.

Amsatou Barrow 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents