mercredi, 16 juin 2021 19:56

Gambie : L’APRC de l’ancien Président Yaya Jammeh réussit le pari de la mobilisation et met la pression sur Adama Barrow (Photos)

Les plus lus

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, YAYA Jammeh continue d’être présent dans le cœur des gambiens. Pour preuve, la mobilisation de ses supporters ne cesse d’étonner malgré qu’il soit en exil depuis bientôt trois ans sans compter, le tapage médiatique entretenu par une horde de néo colons. Après Bakau l’année dernière, c’est Abuko qui a eu l’honneur d’accueillir le meeting annuel de L’APRC.

Les images à elles seules prouvent combien le Président Jammeh est encore populaire en Gambie malgré l’entreprise médiatique de destruction de son œuvre pendant les 22 ans passées à la tête de ce petit pays d’Afrique de l’ouest. D’ailleurs, ses partisans ont tenu à rappeler à la face du monde et aux gambiens surtout les différents acquis sous le régime de celui qui est catalogué dictateur.

Face à la foule acquise à sa cause, l’actuel Président du parti, Fabacary Tombon Jatta a tenu à rappeler que sous le règne de son mentor, les gambiens pouvaient se soigner gratuitement, pareille pour l’éducation des enfants, les prix des denrées étaient stabilisés et la sécurité était de mise sur l’ensemble du territoire.
Pour M. Jatta, “Le président Adama Barrow a détruit tout ce qui faisait la fierté des gambiens, pour preuve il suffit de sillonner les villages pour constater les terres en friche délaissées qui étaient régulièrement cultivées par les associations de village”. Et d’ajouter, “Aujourd’hui, les gambiens ont faim, ne se soignent plus sans compter l’insécurité galopante”.

L’APRC annonce le retour de Jammeh et assure que l’élection présidentielle prochaine ne sera qu’une formalité pour leur formation

Dans une ambiance folle, les différents orateurs ont tour à tour annoncé le retour de Yaya Jammeh. Un sujet qui n’est plus négociable selon Fabacary Tombon Jatta qui précise que c’est une exigence nationale. “Depuis près de 3 ans, une vaste opération de destruction de notre leader est en cours sans que l’on puisse démontrer une seule fois dans quoi Jammeh est impliqué. C’est pour cela que son retour est une priorité car, Yaya Jammeh est gambien et doit revenir s’occuper de ses investissements comme les autres citoyens”.

“Alhamdulillah Alhamdulillah Alhamdulillah pour le succès du méga meeting de la puissante Green House APRC ken du njun ma sha Allah, que Dieu continue à nous bénir, ainsi que notre parti, ensemble. rien sur terre ne peut nous empêcher de devenir plus grand et plus fort”,dira Fabacary Jatta avant de jeter un pavé sur le pouvoir du Président sénégalais, “Pour nos voisins sénégalais qui accusaient Yaya Jammeh d’être à l’origine de la déforestation de la Casamance, cela fait 3 ans que Jammeh et son pouvoir ne sont plus là, donc cherchez ceux qui vous pillent”.

Cheikh Saadbou Diarra

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: