PDS : Exclusion d’Omar Sarr, L’Alliance Suqali SOPI rue dans les brancards

Les coups ont volé très bas ce week-end à l’annonce de l’exclusion de l’ancien Coordonnateur National du PDS. Oumar Sarr pour ne pas le nommer, a vu ses partisans s’en prendre au Pape du SOPI et à son fils Karim Wade, en exil au Qatar. L’incompréhension et l’acharnement sur l’ex Maire de Diagana depuis sa présence au niveau du Dialogue National initié par le Président Macky Sall, devient une pomme de discorde au sein du parti.

C’est par une note officielle reçue par Atlanticactu.com qu’Oumar Sarr a été exclu du PDS. Décision de Me Abdoulaye Wade qu’il et qu’il juge nulle et non avenue. « Cette note décousue, mal rédigée, comportant de graves fautes de syntaxe et de forme, massacrant les dispositions des statuts de notre parti, le Pds, ne peut émaner de Me Abdoulaye Wade connu pour la finesse de ses propos et la justesse de son écriture », constatent les frondeurs. Dans les colonnes du quotidien LesEchos, l’Alliance Suqali Sopi démonte ainsi points par points les éléments avancés par la note circulaire pour « constater » la démission du désormais ex-numéro 2 du Pds. Pour eux, c’est le timing de cette note qui pose problème.

« Au moment même où le frère Abdoulaye Wade se réconcilie avec Macky Sall, dont on se souvient des propos qu’il a tenus à son égard, se réconcilie avec le frère Madické Niang et va au domicile du frère Pape Diop pour lui présenter ses condoléances, les encagoulés pleurnichards lui font signer un acte illégal qu’ils ont rédigé à la hâte en faisant la preuve de leur total ignorance des statuts et règlements intérieur du Pds », accusent Oumar Sarr et Cie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici