vendredi, 19 avril 2024 19:03

Gambie : les sept militaires sénégalais pris en otage par Salif Sadio, bientôt libérés

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Selon l’agence France – presse (AFP), les sept militaires retenus en otage par le chef du MFDC Salif Sadio, seront remis aux autorités de la CEDEAO en Gambie ce lundi. Ces militaires qui étaient tombés entre les mains des rebelles lors de violents accrochages qui avaient fait plusieurs morts et blessés des deux côtés, pourront rejoindre les siens après près d’un mois de « détention ». 
Les 7 soldats sénégalais aux mains des rebelles Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MDFC) depuis le 24 Janvier dernier seront libérés ce lundi. C’est en tout ce que révèle l’Agence France-Presse qui cite un responsable du mouvement.
Les sept soldats sont membres de la mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig), pays voisin de la Casamance. Ils seront remis lundi en Gambie au représentant de la Communauté des Etats ouest-africains (Cédéao), l’organisation sous régionale qui a institué l’Ecomig.  Les sept soldats sénégalais avaient été capturés au cours d’un affrontement le 24 janvier. Quatre soldats sénégalais avaient été tués, selon l’armée sénégalaise.
Le chef du MFDC, Salif Sadio, a déclaré cette semaine que les soldats sénégalais venus de Gambie avaient traversé la frontière et attaqué ses bases en Casamance. Il a rapporté que le MFDC avait rendu à la Cédéao les dépouilles des soldats tués.
Les accrochages ont eu lieu le 24 janvier dernier en territoire gambien entre la Mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig), une force de la Cédéao composée essentiellement de militaires sénégalais, et les combattants du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).
Atlanticactu.com 

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents