mercredi, 24 avril 2024 22:17

Gambie : L’école sénégalaise de Banjul en deuil, quatre élèves meurent par noyade

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Alors qu’au Sénégal les cas de noyade atteignent des chiffres inquiétants avec les hécatombes qui se sont produites sur les plages de Malika et Sipres Mbao dans la banlieue dakaroise, voilà qu’une tragédie vient de frapper le lycée sénégalais de Banjul. Quatre élèves ont trouvé la mort par noyade hier mercredi.

L’incident qui s’est déroulé au niveau de l’une des plages non surveillées de Sénégambia, a eu lieu au moment où les élèves de l’école sénégalaise de Banjul terminaient les dernières compositions scolaires. Des élèves de 4ème dune même classe ont anticipé pour fêter le début des vacances mais, ils étaient loin d’imaginer qu’ils avaient rendez-vous avec la mort. À l’heure du bilan, il s’agit de deux filles et deux garçons ont perdu la vie, selon les secouristes du Rescue and Fire Station de Kotou.

Pour le moment, l’identité des victimes ne nous est pas parvenue même si nous pouvons d’ores et déjà dire que la colonie sénégalaise de Banjul est sous le choc. La police a ouvert une enquête et les rescapés sont actuellement pris en charge au niveau du Victoria Hospital de Banjul.

Pour rappel, ce lycée de Banjul, situé dans la municipalité de Kanifing, est un établissement public-privé qui était destiné dans un premier temps à assurer la scolarité des enfants de sénégalais résidents en Gambie. Actuellement, diverses nationalités de la sous région sont pensionnaires de ce lycée qui jouit d’une bonne réputation avec son enseignement de qualité. D’ailleurs, la députée Aida Mbodj a eu à servir dans cet établissement avant de se lancer en politique.

Amsatou BARROW 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents