samedi, 18 septembre 2021 01:57

Gambie : La coalition “Three Years Jotna” marche pour enterrer le Wakh Wahète du Président Barrow

Les plus lus

Ils l’avaient promis, ils l’ont fait. Les membres de la coalition “Three Years Jotna” composée de L’UDP d’Usainu Darboe, du CDG de Mama Kandeh plusieurs autres formations politiques et organisations de la société civile, ont marché ce lundi dans les rues de Banjul pour rappeler au Président Adama Barrow sa promesse de gouverner trois ans avant d’organiser une nouvelle élection présidentielle.

La High Way entre Farato et Westfiels Junction a refusé du monde. Les partisans de la coalition “Three Years Jotna” ont pris d’assaut cet axe routier pour protester contre la volonté du Chef d’état actuel de continuer au delà des trois ans promis lors de la campagne présidentielle de 2016.
Pour rappel, l’actuel président, Adama Barrow avait battu campagne avec le soutien d’une grande coalition avec la promesse d’effectuer trois ans et d’organiser une présidentielle anticipée.

Mais, au terme de la première année, le Président Barrow a effectué un revirement total, arguant qu’il a été élu pour un mandat de 5 ans et qu’il respecterait la volonté des gambiens. Une volte-face qui ne plaira pas à certains membres de la coalition qui, a éclaté en deux fronts qui se regardent en chien de faïence. Des leaders comme Usainou Darboe et Mama Kandeh ont battu le macadam aux côtés de la foule venue nombreuse répondre à l’appel de l’opposition.

Après cette brillante mobilisation, les chefs de file ont appelé à de nouvelles manifestations pour faire respecter la parole donnée. D’ailleurs, Mama Kandeh en a profité pour traiter le Président Barrow d’être “une erreur de l’histoire” quelques jours après la sortie de l’ancien vice-président Usainou Darboe qui disait regretter le départ de Yaya Jammeh.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents