jeudi, 1 décembre 2022 02:56

Gambie : Après la baisse du coût du baril de pétrole, Adama Barrow réduit les prix des hydrocarbures

Les plus lus

Ouf de soulagement pour les consommateurs gambiens. Suite à une baisse des prix du pétrole sur le marché international, le président Adama Barrow a réduit les prix du carburant dans le pays pour octobre. La réduction fait suite à des hausses de prix dans le pays, depuis juillet de cette année.
“Le ministère du Pétrole et de l’Énergie, par l’intermédiaire a publié la structure des prix du carburant d’octobre 2022 qui entrera en vigueur le 1er octobre 2022, après des mois de hausses de prix causées par plusieurs facteurs, notamment les perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale et la géopolitique du monde. Depuis ce dimanche 1er octobre les prix du pétrole affichent une baisse comparée à ces derniers jours. Le gouvernement, compte tenu de la baisse des prix mondiaux du pétrole, a décidé de réduire les prix à la pompe… », a déclaré dimanche le ministère du Pétrole et de l’Énergie dans un communiqué.
Le communiqué indique que l’essence serait vendue à 77,89 D, tandis que le diesel serait vendu à 73,00 D par litre, à compter du 1er octobre 2022.
« Alors que le gouvernement continue de subventionner le prix à la pompe du diesel, nous espérons que les prix mondiaux du pétrole se stabiliseront bientôt. Ainsi, le gouvernement continuera de surveiller les prix du pétrole et toute nouvelle réduction sera répercutée sur les consommateurs du pays… », conclut le communiqué.
Pendant ce temps, jusqu’à ce développement, l’essence était vendue à 78,76 D; tandis que Diesel à 73,78 ; et Kérosène à 89,78 D le litre, depuis le 1er juillet 2022.
Amsatu BARROW 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités