vendredi, 19 avril 2024 05:17

France : Soupçonné de violences conjugales, Doc Gynéco voit sa garde à vue prolongee

Les plus lus

L’artiste de 46 ans a reconnu avoir giflé sa compagne à quatre reprises. Sa garde à vue a été prolongée de 24h jeudi.

Le rappeur Doc Gyneco est soupçonné de « violences volontaires par conjoint ». La garde à vue de la star de 46 ans, commencée mercredi, a été prolongée de 24h, a appris LCI jeudi soir auprès du parquet de Paris. L’enquête est confiée au commissariat du 18e arrondissement.Selon nos informations, les policiers ont été appelés par une voisine du couple vers 19h, mercredi 10 mars. Sur place, les policiers se font ouvrir la porte par l’enfant du chanteur et constatent la présence d’une femme qui cache son visage en même temps que la présence de l’artiste. Les forces de l’ordre constatent un œdème au niveau de son œil, qui est en train de gonfler. Doc Gyneco a reconnu avoir mis quatre gifles à sa compagne, qui n’a pas souhaité porter plainte.

Le rappeur « a reconnu les faits et ne cherche pas à les minimiser », a déclaré son avocat, Me Jonathan Khalifa, à l’AFP. « Il a vocation à s’exprimer devant la justice de son pays et non pas à être condamné médiatiquement », a-t-il ajouté.

Doc Gyneco, alias Bruno Beausire, est l’auteur de Première consultation, un premier album solo sorti en avril 1996 et vendu à plus d’un million d’exemplaires, avec des titres comme Né ici, Viens voir le docteur ou Vanessa, entre rap et reggae. Il fera date dans l’histoire de la chanson française au point d’être élu, en 2012, meilleur album de rap français par le magazine Les Inrocks.

Maria Mendes 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents