Fouta : Un Maire freine le début d’exploitation du phosphate par l’entreprise refuse de lui octroyer des parts

0
46

Énième scandale depuis 2012 sous le règne du Président Macky Sall. Une exploitation d’une mine de phosphates est bloquée depuis quatre ans par un Maire au motif qu’il faut des parts à sa commune. En prenant prétexte pour ses administrés, l’édile, un grand roublard devant l’Éternel voulait simplement des parts à son dans le capital de la société.

C’est effarant ce qui se passe dans le Fouta depuis plusieurs années. Une société qui a rempli à toutes les conditionnalités tarde à lancer l’exploitation de sa mine depuis 4 ans tout simplement par l’édile de la commune fait bloquer le projet. Les investisseurs qui ne savent plus à quel saint se vouer, ont fait le tour des autorités sans obtenir gain de cause, tout simplement parce que le Maire de cette commune est très influent.

Au moment où le Sénégal cherche éperdument de l’argent pour équilibrer ses finances, voilà que l’état regarde ailleurs quand un élu qui ne pense qu’à ses intérêts, bloque un projet qui pourrait rapporter des milliards au Trésor Public.

Après avoir investi près de 4 milliards dans l’exploration, l’étude d’impact environnemental, les investissements de base et de satisfaire à l’enquête publique, les investisseurs français pour la plupart comptent saisir la justice internationale pour entrave et mon respect du cahier des charges.

Khadim Mbodj

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here