vendredi, 26 avril 2024 02:23

Exclusivité : Coronavirus oblige, Nouakchott ferme ses frontières avec le Sénégal à minuit

Les plus lus

Si Dakar tarde à prendre la décision de fermer ses frontières terrestre, maritime et aérienne avec les pays à fort taux d’atteinte du Covid-19, la Mauritanie n’a pas fait dans la dentelle pour mettre à l’abri ses populations. À partir de ce samedi à 00h00, il sera interdit d’accéder au territoire mauritanien à partir du Sénégal,selon une source sécuritaire,

Selon une source autorisée, le Président Mohamed Ould Ghazouani a donné suite aux recommandations de ses services sanitaires et surtout des Renseignements de fermer la frontière avec Dakar où le Coronavirus commence à atteindre des proportions inquiétantes.
Ainsi à partir de minuit, plus aucune sortie ou entrée ne sera autorisée à partir de Rosso, Diama, Boghé, Dioudé Diery, Cas-Cas, Wouro Aly, Mbagne, etc.

« C’est la mort dans l’âme que le Président Mohamed Ould Ghazouani a pris cette décision », nous révèle la source. Et sur les raisons de cette décision qui sera notifiée à l’ambassadeur du Sénégal à Nouakchott, la même source précise, « Nous suivons avec beaucoup d’intérêt ce qui se passe au Sénégal et vu qu’avec la propagation de la pandémie et la mobilité des citoyens des deux pays, le chef de l’état a préféré parer au plus pressé en fermant la frontière avec le Sénégal ».

Du côté de la Dpaf de Rosso, l’agent au bout du fil nous affirme qu’aucune décision ne leur a été notifiée et attendent leur hiérarchie pour se prononcer.

Khadim Mbodj

Plus d'articles

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents