jeudi, 28 mars 2024 16:04

Bignona : Mesures contre l’avancée du Coronavirus, le Coordonnateur départemental de L’APR, met en veilleuse le plan d’action

Les plus lus

Conformément aux décisions prises ce samedi par le Président de la République en vue de circonscrire la propagation du Covid-19 au Sénégal, le Coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (APR) Abdoulaye Badji a décidé de suspendre les activités du parti et de la coalition BBY au niveau de Bignona.

Depuis plusieurs semaines, le responsable du développement de Bignona de L’APR a entrepris une série de réunions et rencontres en vue de remobiliser les troupes pour les échéances électorales à venir. En effet, malgré la lourde défaite subie devant le Pastef lors de la dernière présidentielle, le Ministre Conseiller Abdoulaye Badji croit dur comme fer que « c’était un incident de parcours qu’il fallait rapidement oublier et continuer le travail qui avait permis à l’Apr et BBY d’être majoritaires au Sénégal et particulièrement à Bignona.

Alors que nombreux sont ceux qui pensent que les interdictions de réunions publiques risquent de freiner leurs élans de reconquête, il en est autrement pour Ernest Sambou le coordonnateur départemental adjoint de L’APR et Coordonnateur communal de BBY de Bignona.
Ce dernier joint au téléphone tient à rassurer en ces termes, « Nous sommes en
tournée depuis le 28 décembre, nous avons réussi à faire le tour dans la majorité des communes mais, face à l’exigence nationale, la coalition BBY de Bignona a décidé de suspendre le déroulement du plan d’action d’animation politique conformément aux décisions prises par le PR Macky Sall concernant la pandémie du CORONAVIRUS ».

Abdoulaye Badji apporte son soutien aux personnes atteintes et au personnel du ministère de la Santé. Il sollicite l’implication de tous pour éradiquer le Covid-19

Après avoir pris connaissance des décisions prises par le président de la République, le ministre Conseiller s’est félicité de la réponse énergétique apportée par le gouvernement, selon Ernest Sambou qui nous apprend également que M. Badji tient à féliciter le personnel déployé par le ministère de la Santé sur l’ensemble du territoire.

Et M. Sambou dira profiter de l’occasion pour inviter au nom du Coordonnateur départemental Abdoulaye Badji, les chefs religieux, les notables, les leaders d’opinion et particulièrement les jeunes à s’impliquer activement pour la prévention du virus.

Mame Penda Sané

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents