Espagne : Osasuna freine le Réal Madrid

Le Real Madrid a été accroché par le relégable Osasuna (0-0) samedi à Pampelune pour la 18e journée de Liga, et reste à un point du leader Atlético Madrid.

Le Real Madrid se rendait ce samedi sur la pelouse d’Osasuna, pour le compte de la 18ème journée de Liga. Une pelouse d’ailleurs recouverte d’un manteau blanc à cause de la neige qui s’est abattue cette semaine sur une grande partie de l’Espagne.

Pour cette rencontre, Zinédine Zidane a choisi d’aligner d’entrée Eden Hazard, miné par les blessures ces derniers mois. Mais, malgré la présence du Diable Rouge sur la pelouse, le Real Madrid, globalement dominateur, n’a pas réussi à trouver les clés pour avoir des occasions franches en première mi-temps.

Au retour des vestiaires, les troupes de Zizou affichaient déjà un autre visage. Preuve en est, le premier tir cadré pour le Real survient à la 45 minute, des pieds de Marcos Asensio, qui enroule une frappe puissante, détournée difficilement par le gardien Herrera. Puis, à la 61e minute, un Karim Benzema mécontent voit son but annulé pour hors-jeu. Après, plus rien…

En panne d’inspiration offensive tout au long de la rencontre, Benzema et ses partenaires n’ont ensuite jamais vraiment fait trembler une défense d’Osasuna particulièrement solide.

Le Real Madrid concède, ainsi, son quatrième nul de la saison en Liga et pointe désormais à la deuxième place de Liga (37 pts), trois points devant le FC Barcelone, large vainqueur devant Grenada.

Source : BeSoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici