mardi, 21 mai 2024 03:15

Escroquerie : Pour une affaire de 2 milliards volés, l’ex Manager de Papiss Demba Cissé arrêté

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Coup dur pour Mamadou Diene dit Madou qui a été arrêté hier soir à l’aéroport de Diass en partance pour Londres. L’ex Manager et associé de l’international sénégalais et actuel joueur de Newcastle a été pris à sa descente d’avion à la suite d’un mandat d’arrêt international lancé par le juge d’instruction du 2ème cabinet du Tribunal de Grande Instance de Dakar pour Escroquerie et Abus de confiance. Avec cette arrestation, d’autres sommités comme un ancien douanier, un rappeur et un promoteur immobilier, risquent de se retrouver dans le cabinet du magistrat instructeur.
L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal avait saisi la justice depuis deux ans après avoir constaté la disparition de plus de deux milliards de francs CFA de ses actifs qu’il aurait confié à son homme de confiance et Manager Mamadou Diene. Papiss Demba Cissé s’était rendu compte que plusieurs fonds qu’il avait remis à son ami pour des investissements au Sénégal, ont disparu comme neige au soleil. Ces investissements qui font pas  moins de deux milliards de francs CFA dans divers projets, l’ont été à travers la société Pakao industries agro-business Sarl dans laquelle Papiss Demba Cissé était associé à Madou Diène 
Selon des sources proches de l’actuel footballeur de Newcastle en Angleterre, « Ça commencé en 2015 avec des terrains achetés sur la Vdn à hauteur de 90 millions l’unité par le canal d’un ancien rappeur. Ces terrains se révéleront comme un véritable leurre car faisant partie du site détruit pour cause d’occupation illégale. On lui fera mettre ses billes dans une université privée également sans qu’il en connaisse les  tenants et aboutissants  tellement, il avait une confiance aveugle en son manager Madou Diene ». Et notre interlocuteur de nous informer, « Pour dire vrai, Papiss Demba a été arnaqué et aujourd’hui, à la fin de sa carrière il risque de se retrouver comme les anciens internationaux de football, c’est à dire dans la misère »
Madou Diene s’apprêtait à embarquer pour le Nord de l’Angleterre qu’il a été arrêté. C’était hier, à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Le mis en cause devait prendre un vol de Turkish Airlines. Son acolyte, un certain Serigne Ass Tacko Mbacké Seck avait été inculpé et placé sous contrôle judiciaire par le juge du 2eme cabinet 
« Ensuite, il y’aura les investissements sur un club de football dans la zone de la Petite Côte sans compter les voitures et autres investissements. Car pour dire vrai, le staff de Papiss Demba avait réussi à l’écarter de sa première épouse qui avait compris très tôt que son mari était une victime. Ce sera ensuite au tour de ses proches d’être écartés au motif qu’ils avaient marabouté l’international sénégalais qui ne marquait plus de buts », renseigne Boubacar Cissé un neveu de Papiss Demba Cissé vivant en Angleterre.
Pour le neveu de l’ancien international, « Ce qui fait mal, c’est qu’après avoir réussi à briser la famille, ces fameux « amis » avaient même essayé de le compromettre avec des filles à travers des vidéos. La justice ne doit pas comme dans l’affaire d’un autre footballeur contre un politicien proche du pouvoir, Ferdinand Coly en l’occurrence, fermer les yeux car on sait que qu’un des actuels alliés du président Macky Sall, avait aidé Madou Diene à émigrer en Angleterre au tout début de la première alternance.
Khadim MBODJ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents