vendredi, 19 avril 2024 23:16

Élections locales : Bougane Gueye fustige la « caporalisation » de Yewwi Askanwi et lance sa coalition à ses couleurs

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Quelques heures après la signature de l’acte de lancement de la coalition de l’opposition Yewwi Askanwi, nombreux étaient les sénégalais qui avaient prédit le départ du leader de Gueum Sa Bop. Bougane Gueye Dany avait très tôt émis des réserves sur le choix des couleurs et du nom de la coalition mise en place grâce à l’entregent de Khalifa Sall l’ancien maire de Dakar.

Comme attendu, Bougane Gueye n’a pas tardé à donner raison à ses pourfendeurs. Il a sans surprise claqué la porte de « Yewwi Askan wi » en évoquant comme prétexte le choix porté sur les couleurs et logo de ladite coalition. Mais, le ridicule est de se rendre compte que le leader de « Gueum Sa Bop » qui décriait la manière cavalière des concepteurs de l’alliance Yewwi Askanwi, se retrouve avec une coalition qu’il dirige et qui porte le nom de son mouvement.

Rien de surprenant car Bougane Guèye Dany, représentant la coalition Guem Sa Bop avait signé sous réserve après avoir constaté quelques irrégularités et un manque de consensus sur les couleurs de la coalition ainsi que sur le nom. 

Guem sa bop réitère son engagement à poursuivre son combat pour un Sénégal meilleur et compte également aller aux élections locales sous la bannière du grand mouvement Guem Sa Bop regroupant des partis politiques et d’autres mouvements…

Khadim MBODJ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents