Drogue : Nouvelle saisie importante au Port de Dakar

Après l’impressionnante saisie de cocaïne en Côte d’Ivoire et l’interpellation de près d’une dizaine d’individus de nationalité différente, voilà que les douaniers sénégalais viennent de réussir une importante saisie. La coopération entre services français, italiens, ivoiriens, sénégalais et brésiliens, vient de démontrer son efficacité dans la lutte contre le trafic international de drogue.

Les douanes sénégalaises ont effectué une grosse prise aujourd’hui à 2h du matin au port de Dakar. Les soldats de l’économie ont saisi 238 Kg de cocaïne au mole 1, selon le communiqué de la douane . Une drogue découverte sur 4 véhicules dans un lot de 24 véhicules de marque Renault sur un bateau venant du port de Paranagua au Brésil à destination de Luanda en Angola.

Après analyse dans les laboratoires de la police et de la douane, ladite drogue est certifiée être de la cocaïne par les services compétents. Actuellement, l’équipe cynophile continue les recherches avec des chiens renifleurs de la douane. La procédure est en cours pour passer au peigne fin tous les véhicules du lot, une information du bureau des relations publiques et de la communication de la direction générale des douanes.

Selon des sources proches de l’enquête, depuis quelques mois, une dynamique entre services occidentaux, africains et brésiliens a été mise en branle et cela a permis le démantèlement d’une bande internationale. Cette dynamique résulte de la mise en place par le biais de la coopération internationale, de l’unité de lutte contre le crime transnational ( UCT) avec la collaboration des structures de lutte anti-drogue de plusieurs pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici