vendredi, 26 avril 2024 16:17

Distribution de vivres : Zones d’ombres dans l’octroi des marchés d’achat du riz

Les plus lus

Dans le cadre de l’ssistance aux ménages vulnérables à cause de la pandémie, plusieurs bizarreries ont été relevés dans l’octroi des marchés de riz de 17,8 milliards. Deux des offres gagnés posent problème dans la mesure où HACHEM RAYAN, gérant de la société Avanti SUARL dont le capital est d’un million de francs et AFRI AND CO ont donné la même adresse.

Cette première anomalie passée, la deuxième société qui a raflé le 3ème marché d’un montant de 8.250 milliards est inexistant dans les archives du Bureau d’appui à la Création d’Entreprises. En somme cette société pourrait ne même pas exister au point de vue légal. Ces deux marchés d’achat de riz d’un montant total de 17,8 milliards francs de CFA sur les quartes autorisés , alimentent une vive polémique depuis quelques heures et, pose l’acuité des interrogations et alertes des députés Ousmane Sonko et Mamadou Lamine Diallo de TEKKI qui avaient émis de fortes réserves au moment où le projet de loi portant habilitation a été posé sur la table du Président de l’Assemblée Nationale.

Les deux autres marches ont été rétrocédés au groupe Bambouck qui est logé à Koungheul au quartier Fass, au Comptoir commercial Mandiaye Ndiaye sis à Sergent Mamamine angle Escarfait. Par contre, le flou concerne les autres d’une valeur de 17 milliards de francs Cfa qui sont remportés, à première vue, par deux entités aux noms différents mais, qui sont toutes logées à l’avenue Lamine Gueye. Si Avanti Suarl est bien connu, avec le Ninéa 0060871932A2, Afri and co, lui, ne figure pas sur le répertoire des entreprises publié sur le site web du Bureau d’appui à la création d’entreprise. Coïncidence ou pas ?
Affaire à suivre !!!

Khadim Mbodj (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents