vendredi, 3 mai 2024 10:53

Disparition de Didier Badji, son épouse entame une grève de la faim et interpelle l’État du Sénégal (Vidéo)

Les plus lus

France
Atlanticactu/ Dakar/ Yaye Thioro GUEYE
Depuis le 18 novembre 2022, deux sous-officiers des forces sénégalaises de sécurité, Fulbert Sambou et Didier Badji, avaient été déclaré comme disparus. Si un corps présenté comme celui du Sergent Fulbert Sambou avait été découvert, c’est l’opacité totale quant à ce qu’est advenu à l’adjudant chef Didier Badji membre du GIGN. Sans nouvelles depuis 9 mois, son épouse établi en France, a décidé d’entamer une grève de la faim devant le Consulat général du Sénégal à Paris.
L’épouse de Didier Badji , le sous officier de la gendarmerie qui a mystérieusement disparu ne compte pas baiser les bras. La jeune dame a décidé d’entamer une grève de la faim devant le consulat du Sénégal à Paris. Mme Badji veut ainsi » connaître la vérité » sur la mort de son mari. « Y en à marre, il faut que ça s’arrête. J’ai écrit à toutes les autorités jusqu’au général le haut commandant de la gendarmerie, il ne me répond pas. Qu’est-ce que je vais dire à mes enfants », a-t-elle déclaré dans une vidéo partagée via Tweeter par le journaliste Pape Alé Niang.
Officiellement, la disparition des deux militaires serait liée à une partie de pêche ayant mal tourné. Sur les rochers du Cap Manuel, à la pointe méridionale de Dakar, les enquêteurs de la prévôté n’ont retrouvé qu’un filet, des crevettes censées servir d’appâts, des chaussures et deux téléphones qui auront permis de localiser leur dernière position.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents