Dernière Minute : Attendu à Ouagadougou pour le sommet de la Cedeao, le Président Macky Sall atterrit à Dakar

Un retour inopiné qui a installé le doute dans la tête de plusieurs membres du gouvernement. En effet, depuis quelques jours, la rumeur sur un réaménagement ou remaniement du gouvernement est sur toutes les langues. Et le retour après quelques heures seulement à Brazzaville n’est pas pour calmer les sceptiques.

Remaniement ou réajustement de l’attelage gouvernemental, Atlanticactu.com peut vous confirmer que le Chef de l’état revenu tard dans la nuit du mercredi au jeudi, prendra de grandes décisions à l’occasion du Conseil des ministres qu’il a fait convoquer d’urgence alors qu’il se trouvait à l’étranger.

Franchira t-il le Rubicon en limogeant certains ministres qui l’auraient beaucoup déçu depuis leur nomination en avril dernier où procédera t-il à un réaménagement en renforçant la taille du gouvernement qui ne cesse de grossir malgré la promesse faite lors de sa prestation de serment de nommer un gouvernement réduit.

Autres décisions attendues, le limogeage de quelques directeurs généraux et le remplacement de certains. Dans ce chapitre, il faut regarder du côté de la Rue Zola où le successeur du Général Cheikh Sène devrait être connu et de l’Onas, qui depuis le début de l’hivernage est sévèrement critiqué.

En attendant, ce Conseil des ministres est apparemment l’un des plus attractifs depuis l’avènement du Président Macky Sall au pouvoir en 2012 et sa réélection en février 2019. Car, au delà des modifications constitutionnelles comme la suppression du poste de Premier ministre, un vent de marasme règne dans le pays. Ce qui fait dire à certains que les sénégalais sont plus administrés que gouvernés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici