jeudi, 18 avril 2024 10:44

Découverte d’un véritable arsenal de guerre dans une villa occupée par des français au Niger

Les plus lus

Niger
Atlanticactu /Niamey / Samira Tandian
Les autorités ont annoncé ce jeudi 22 février 2024, la découverte à Niamey des caches d’armes de guerre dans une villa au quartier Francophonie extension Tchangarey occupée par des instructeurs militaires Français qui s’est révélé être un vrai centre d’opération militaire et au siège de l’EUCAP_SAHEL.
Les perquisitions ont permis de découvrir tout un arsenal de guerre destiné à mettre une stratégie de déstabilisation de notre pays. Selon des images diffusées jeudi soir par la télévision publique nigérienne (RTN), cet arsenal de guerre était destiné à déstabiliser le Niger.
Dans la villa, les Forces de sécurité nigériennes ont découvert des fusils de dernière génération, des lance-roquettes anti-char, des drones, des munitions, des grenades, des pick-up non immatriculés et des fausses plaques d’immatriculation.
On y trouve également un centre opérationnel de commandement, des cartes de l’Afrique de l’ouest et une carte montrant les endroits stratégiques de la capitale nigérienne.
Sur le tableau des instructeurs militaires français, on peut lire ceci: « La paix, on peut l’éviter ».
En rappel, le président Abdourahamane Tiani arrivé aux affaires en juillet 2023, a ordonné et obtenu le départ des troupes anti-terroristes françaises du Niger.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents