Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Lyon/ Cheikh Saadbou Diarra
Après la présidentielle de février 2019, nombreux étaient les spécialistes de la sécurité qui se posaient des questions sur le responsable du dispositif du candidat Ousmane SONKO. À l’époque ils n’étaient pas nombreux à mettre un nom sur l’homme élancé à la démarche chaloupée et rassurante qu’aucun objectif de caméra n’a pu prendre. Pour la petite histoire, Atlanticactu.com a fouillé pour retrouver ce AS de la protection des personnalités quelque part à Lyon où il dirige deux grandes boîtes de sécurité : Issa Protect et Issa Sécurité.
De son vrai nom, Issa Kandji un sénégalais bon teint qui a fait ses humanités entre Kaolack, Sébikotane, Dakar avant de s’envoler pour l’hexagone en vue de s’engager dans la légion étrangère. C’est là que naquit son amour pour la sécurité plus précisément la protection des personnes. Il accumula les diplômes de Close Protection Training en Floride aux États-Unis, de Tactical Firearms Training toujours en Floride et le PSD Training. Et last no but least, Issa KANDJI obtient le diplôme de Manager en Sécurité et Protection des Personnes qui lui ouvre le Graal en Europe.
Ce qui fera dire au Colonel Abdou Aziz NDAO, « J’ai eu la chance de rencontrer Issa et de suivre ses projets. Nous sommes liés sur la base de sa compétence, de son engagement et surtout sa volonté de mettre son savoir-faire à la disposition de son pays ».
Même son de cloche de Abdou Khadre Diakhaté qui déclare, » Je confirme les propos du Colonel Ndaw qui m’a présenté Issa mais j’avoue que le charme de ce garçon, c’est son professionnalisme et son sens de la responsabilité. Issa est un homme de terrain qui partage le shift avec ses éléments ».
« Pour avoir assuré avec brio la sécurité de Ousmane SONKO et esquiver tous les traquenards mis en place durant la campagne électorale, Issa KANDJI était devenu l’homme à abattre »