dimanche, 19 mai 2024 07:24

Cristiano Ronaldo marque à jamais l’histoire du football en devenant meilleur buteur de tous les temps

Les plus lus

Le joueur portugais Cristiano Ronaldo marque, une fois de plus, voire à jamais, l’histoire du football mondial, en devenant le meilleur canonnier de tous les temps avec 807 buts, à la faveur de son triplé inscrit, samedi, face au club de Tottenham en Premier League anglaise.
Ainsi, l’ancien attaquant du Real Madrid a battu le record attribué par la FIFA au joueur tchécoslovaque, Josef Bican, décédé à Prague le 12 décembre 2001, à l’âge de 88 ans, et qui fut l’auteur de 805 buts, entre 1931 et 1955, période où il évoluait sur les rectangles verts.
Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro a marqué ses 807 buts durant la période s’étalant de 2002 à 2022, soit durant son évolution à la catégorie Seniors et en tant que professionnel.
Âgé de 37 ans, le quintuple Ballon d’or est auteur de 692 réalisations en club (Sporting Lisbonne, Manchester United, Juventus de Turin et le Real Madrid), et de 115 buts en sélection.
Ce titre honorifique glané par CR7 soulèvera évidemment des polémiques, notamment, du côté des amateurs du Roi Pelé, qui revendique 1283 buts, alors que plusieurs sources ne lui attribuent que 767 buts, soit ceux inscrits en matchs officiels.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s’agit de l’ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario. Toutefois, l’attaquant brésilien avait comptabilisé ses buts inscrits en catégories de jeunes, alors que plusieurs sources ne lui comptabilisent que 772 buts.
Ronaldo a inscrit trois buts de toute beauté, samedi, deux en première période (12’, 38’) et le dernier après la pause citron à neuf minutes du terme, offrant ainsi la victoire à son club.
Fait anecdotique, le club de Manchester United se hisse à la faveur de cette victoire remportée à la Pyrrhus (3-2) grâce au talent de son attaquant vedette, au quatrième rang avec 50 points au compteur, loin de son rival, Manchester City, qui le devance de 19 longueurs et qui lui a fait subir, dimanche dernier, une raclée en le battant par quatre buts à 1. Ronaldo était d’ailleurs absent du derby mancunien.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents