dimanche, 2 juin 2024 07:53

Hauts fonctionnaires de défense : Bassirou Diomaye Faye nomme plusieurs officiers militaires et policiers dans des ministères

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
C’est par le décret n°2023-2300 du  novembre 2023 que l’ancien président Macky SALL avait décidé de nommer dans les différentes administrations des Hauts fonctionnaires de défense. Son successeur a abrogé ledit décret avant d’en signer celui du n° 2024-1029.  De nouvelles nominations ont été prises à la suite d’un vaste changement qui a vu l’arrivée de généraux, colonels et commissaires de police à la retraite occuper les postes de Hauts Fonctionnaires de Défense (HFD).
Le président de la République a pris un décret nommant 24 gradés de l’armée, de la gendarmerie et de la police à la retraite. Ils sont nommés Hauts fonctionnaires (HFD) pour une durée de 3 ans renouvelables une fois, au niveau des départements ministériels. Général de brigade aérienne à la retraite, Ousmane Kane est affecté au ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. Colonel de gendarmerie à la retraite, Oumar Diouf est casé au ministère de la Justice.
Colonel de l’armée à la retraite, Henry Diouf est au nommé au ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture. «Le Haut fonctionnaire à la défense a le rang et les prérogatives d’un conseiller technique au niveau des départements ministériels et bénéficie d’une indemnité mensuelle de 500mille francs nette d’impôt», souligne le décret.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents