lundi, 14 juin 2021 04:55

Covid-19 : Nouveau coup dur pour Johnson & Johnson, le Danemark renonce au vaccin

Les plus lus

Une première en Europe ! Après avoir abandonné le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19,, le Danemark a décidé de renoncer à celui de Johnson & Johnson. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Le Danemark a annoncé ce lundi 3 mai avoir renoncé à utiliser le vaccin Johnson & Johnson contre le Covid-19. Si l’Agence européenne du médicament avait estimé que ce dernier bénéficiait d’un rapport bénéfices risques favorable, le Danemark estime que le vaccin commercialisé par Janssen causerait de possibles effets secondaires graves, notamment des cas de thromboses.

« L’autorité nationale de santé danoise a conclu que les avantages de l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de J&J ne l’emportent pas sur le risque de provoquer un éventuel effet indésirable (…). Par conséquent, (elle) poursuivra le programme danois de vaccination contre le Covid-19 sans le vaccin de Johnson & Johnson« , a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Des retards dans la campagne de vaccination ?

La décision prise par le Danemark d’abandonner le vaccin Johnson & Johnson risque de ralentir la campagne de vaccination. En effet, ce dernier représentait environ un tiers de l’approvisionnement total en vaccins, soit environ 8,2 millions de doses commandées.

Si le pays nordique n’a pas expliqué ce qui allait advenir à ces doses, il se pourrait qu’elles soient administrées à certains sur la base du volontariat. Mais rien n’est, pour l’heure, encore arrêté. Actuellement, la pression épidémiologique au Danemark semble être sous contrôle, et toutes les personnes de plus de 16 ans qui le souhaitent devraient être vaccinées à la fin de l’été.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: