Coupe du Monde U20 : Le Sénégal se qualifie avec la meilleure défense

En signant un match nul blanc avec la Pologne, le pays organisateur, les « Lionceaux » se qualifient pour les huitièmes de finale sans avoir encaissé le moindre but en match de poule. Le gardien Dialy Kobaly Ndiaye a réussi la prouesse de garder sa cage inviolée.
Pour rappel, l’Afrique est représentée dans cette compétition par le Sénégal, le Mali, l’Afrique du sud et le Nigeria .
Victorieuse de Tahiti (3-0) et de la Colombie (2-0) dimanche, l’équipe nationale U20 du Sénégal a confirmé son statut de leader du groupe A, en tenant en échec la Pologne (0-0), mercredi. Les Lionceaux se sont armés d’un bon mental pour tenir en échec le pays hôte de la Coupe du monde U20. Ce score de parité a permis à la sélection de Youssouph Dabo de conserver la tête de la poule.

Les poulains de Youssoupha Dabo entrent ainsi dans l’histoire après s’être qualifiés pour les 8es de finale de la Coupe du monde U20, ils ont rempli leur première mission. Le Sénégal (7pts +5) est la seule équipe du groupe A à avoir réussi une première partie de tournoi en n’encaissant aucun but et en occupant la première place devant la Colombie, tombeur de du Tahiti (6-0) plus tôt dans la journée. Les Lionceaux étaient assurés de disputer les huitièmes de finale, avant même le dernier match de poule…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici