vendredi, 27 mai 2022 21:50

Côte d’Ivoire : reprise du dialogue politique

Les plus lus

Après quelques semaines d’arrêt, la séance de reprise de la 5e phase du dialogue politique inclusif en Côte d’Ivoire s’est tenue ce jeudi 20 janvier 2022, à la Primature, sous la présidence du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé.
Il s’agit du début d’une phase pratique de ce cadre de discussions après la prise de contact le 16 décembre 2021.
A l’ordre du jour, la présentation des thèmes de discussion proposés par les partis politiques et le chronogramme.
Cinq thèmes de discussion ont été retenus après compilation des sujets de référence (TDR) déposés par chaque partie, à savoir, la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), les mesures d’apaisement pour la décrispation de l’environnement politique, la révision de la liste électorale, la révision du code électoral et la réconciliation nationale.
Les discussions vont avoir lieu à partir du jeudi 27 janvier 2022.
Georges Armand Ouegnin a, au nom de Laurent Gbagbo et du Parti des peuples de Côte d’Ivoire (Ppa-CI), invité le gouvernement à conduire les discussions dans la franchise et la sincérité.
Le Front populaire ivoirien (Fpi) de Pascal Affi N’guessan, par son vice-président, KouakouKrah, s’est réjoui de la réouverture de ce dialogue.
Il s’est dit très satisfait des thèmes de discussion arrêtés. Les organisations de la société civile n’ont pas pris part à la rencontre.
Avec AA / Abidjan / Fulbert Yao

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents