vendredi, 27 mai 2022 21:37

Le Sénégal est une référence pour l’Afrique en matière d’élections, selon des observateurs

Les plus lus

Des observateurs électoraux du Consortium panafricain des compétences en synergie (CPCS) ont félicité jeudi le gouvernement sénégalais pour son processus électoral lors des élections municipales et départementales de dimanche, faisant du Sénégal “un exemple référentiel pour l’Afrique”.
“Notre mission félicite le Sénégal pour cette innovation de consultation électorale locale, avec une élection au suffrage direct lors de ces locales, consacrant celles-ci en un exemple référentiel pour l’Afrique”, a indiqué Tiémogo Paul Touré, chef de mission de ce consortium panafricain lors d’un point de presse à Dakar.
Selon lui, il importe de noter que la campagne électorale “se déroule assez normalement, malgré des incidents de violence regrettables enregistrés en certains endroits”.
M. Touré a ajouté que sa mission invitait tous les acteurs sans exclusive, en dépit des divers enjeux que revêtent ces élections, à “se transcender pour le Sénégal, dans un esprit citoyen et de paix, respectueux de la légalité et des dispositions en vigueur conformément au Code électoral” du pays.
Avec Xinhua

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents